top of page
Rechercher

Le danger des sodas chez les enfants.


Une récente enquête menée par

Médiacités montre que certains parents ne fournissent que des boissons sucrées à leurs enfants en bas âge. Ce qui affecte durablement leur dentition dès la naissance et entraîne des dents abîmées, noircies, creusées. Les professionnels de santé et de la petite enfance qui les reçoivent ou les côtoient au quotidien les surnomment parfois « les bébés Coca ».


Et pour lutter face à ce désastre pour la santé des dents des plus petits et contre ses caries précoces. Les professionnels de santé militent pour que des étiquettes “ interdit au moins de 6 ans” soient imprimées sur les bouteilles de soda, de jus de fruits et de toutes les boissons sucrées. Une interdiction qu’on peut comparer à celle apposée sur les produits alimentaires déconseillés aux femmes enceintes.


Il y a un réel risque d’addiction chez les enfants (qui peuvent aussi développer une forme d'addiction au sucre à travers les sodas). Des chercheurs américains ont découvert que les enfants qui buvaient beaucoup de sodas étaient plus susceptibles d’être agressifs, d’avoir des problèmes d’attention…


Le soda est le seul facteur qu’on peut imputer responsable de l’obésité chez les enfants. De plus, la surconsommation de soda augmente dangereusement le risque d’être obèse qui le suivra jusqu’à l’âge adulte.


C’est pour cela que je vous déconseille fortement de donner des boissons sucrées à des enfants en bas âge, cela doit rester occasionnel et synonyme de fête.


Évidemment, ce qu'on dit pour les enfants est valable aussi pour les adultes.

Alors prenez soin de vous et de vos enfants !



KW Diététique.




Source utilisée :

https://www.mediacites.fr/enquete/lille/2022/06/10/bebes-coca-dans-les-hauts-de-france-les-ravages-meconnus-du-soda-sur-les-tres-jeunes-enfants/






bottom of page